La Société des Archalchimistes rassemble les bâtisseurs d'un nouveau paradigme pour ce monde, axé autour de trois idées forces majeures, elles-mêmes associées à la quête de l'Absolu en soi-même et sa reconnaissance en l'autre, en tout un chacun, en toute chose :
  1. l'abandon des buts égoïstes
  2. l'abandon des illusions
  3. l'abandon du non-effort
La Société des Archalchimistes est le nom sous lequel sont rassemblées neuf guildes se partageant la force active enclenchant les transformations requises de ce monde, visant globalement la libération des peuples du joug des institutions politiques à vocation esclavagiste, super-administrées par les banques centrales et toutes les personnalités physiques ou morales qui en servent les intérêts au détriment des chances de survie de l'Humanité. Ces guildes sont globalement réparties en divers modes opératoires permettant de diffracter en autant de déclinaisons, les moyens permettant l'aboutissement des objectifs de la Société. Ces déclinaisons sont les travaux intellectuels, le service désintéressé d'autrui, la garde des Mystères de l'Archimagistère dans sa dimension initiatique, le combat et "l'art de la guerre" dans le sens où l'entendait la féodalité japonaise, l'action psychique, la mystique et l'exemple de sagesse qu'elle représente, la créativité et l'inventivité associées à l'harmonie, l'introspection spirituelle et le travail vibratoire sur soi-même, ainsi que la neuvième qui les chapeaute toutes, celle de l'exercice du ministère de la Lignée des Rois Sacrés, inspirant l'ensemble de l'Oeuvre.

Pourquoi une "archi - alchimie"? Parce qu'il s'agit de la plus vaste et la plus puissante force de transmutation jamais déployée afin d'enrayer absolument tous les rouages et toutes les mécaniques destructeurs de la dictature économique et sociale (entre autre) sous le coup de laquelle l'Humanité peine à survivre pour le profit des plus puissants, dans le but d'instaurer de façon définitive une civilisation planétaire de paix, d'Amour-Force, d'harmonie, de compassion, de respect, et de bienveillance entre tous. Il s'agit de l’œuvre la plus vaste qui ait jamais été entreprise en ce monde. Elle ne se fera pas en trois jours, mais elle sera instaurée pour 85% au moins en 2045 au plus tard, et commence... en 2015!

Il n'est pas si simple de comprendre, a priori, le caractère absolument essentiel à l'équilibre de cette humanité, du travail entrepris par ces serviteurs de la cause de la justice et de la liberté pour l'Homme, l'animal, le végétal, ET le minéral que l'on oublie systématiquement, d'autant plus lorsque le jugement et le bon sens collectifs sont généralement obscurcis par le fanatisme anti-secte aveugle, induit par le système lui-même afin d'inciter la population à la haine et donc à la peur, et dirigé vers tout ce qui échappe à ce qui fait l'objet de l'abrutissement de la programmation collective visant l'acceptation la plus inconditionnelle possible par le plus grand nombre, du prêt-à penser officiel (sans apporter quelque jugement, positif ou négatif, envers quiconque faisant l'objet de cette incitation à la haine). La programmation en question est tellement profondément enfouie dans la conscience collective occidentale qu'elle fonctionne pour ainsi dire en roue libre sans avoir plus de réel besoin d'être alimentée par les médias, à peine entretenue de temps à autre pour faire face à la facilité d'oubli que recèle la nature humaine, du moins dans son expression actuelle.

Certaines âmes ont en revanche accepté de s'incarner pour participer à ce combat sur elles-mêmes pour le monde, connaissant l'enjeu, et acceptant de faire d'elles-mêmes le laboratoire de leurs expériences et finalement de leurs travaux de transmutation de cette humanité, encore trop enfermée et amoureuse des forces d'illusions, du chaos, et de son karma, pour la faire renaître à la condition de population planétaire ouverte vers de nouveaux horizons intérieurs empreints de liberté vraie, ouvrant sur tout le champ du possible de l'univers, aussi vaste soit-il, ayant pour pivot inébranlable l'idéal d'Unité mais la valorisation de la diversité et concrétisé à tous les niveaux de la société des Hommes partageant ce monde qui leur est prêté, à part égale avec les femmes, où les divisions et les oppositions conflictuelles seront alors reléguées au rang de crimes contre l'humanité.

Utopique ? Bien sûr, et fort heureusement. Ce n'est pas Mikhaïl Saltykov-Chtchedrine qui nous contredirait en ses paroles: "Sans utopie, aucune activité véritablement féconde n'est possible". Nul changement, nul progrès, nulle réforme des connaissances et des consciences n'aurait jamais vu le jour en ce monde sans les rêveurs, les utopistes, les audacieux auxquels sourit la chance paraît-il. Nous, nous ne rêvons pas. Nous déployons les arcanes de la Magie Initiatique, nous appuyant sur l'égrégore ô combien puissant de ces utopies, afin d’œuvrer à la transformation attendue et nécessaire de notre monde. Ce n'est pas parce que quelque chose n'a jamais eu lieu qu'il est impossible qu'elle se produise, surtout lorsqu'il s'agit de la seule et unique condition de sauvegarde de l'ensemble.

Il est d'une indubitable évidence que cette société d'Archalchimistes n'est pas destinée à tout un chacun, mais aux âmes s'étant préparées à rejoindre l'Avatar, la Lignée des Rois Sacrés (ayant donné lieu à la légende du "Grand Monarque", récupérée comme tous les autres mythes), les courants d'évolution de toutes les consciences de ce monde et des mondes au même stade d'évolution que lui à l'infini, dans un vaste alignement d'influences et de forces spirituelles faisant changer de tonalité la Création entière, donc aussi chacun, même en sa propre intimité.
Celle et celui qui est à l'écoute de son cœur d'abord, posant les bonnes questions ensuite, saura trouver le chemin auquel il s'est destiné avant même sa venue dans l'incarnation. L'appel est lancé. Ceux qui ont souhaité l'entendre un jour le percevront assurément. Certains l'ont déjà fait. Les assoiffés d'Absolu sauront trouver la source à laquelle s'abreuver puisqu'elle s'écoule librement à présent, au mépris de l'erreur, du mensonge, et des faux-semblants, quelle que soit la route qu'ils se seront choisie afin de continuer à avancer, encore et toujours, jusqu'à ce qu'enfin ils acceptent de se rencontrer eux-mêmes, et de même alors de rencontrer aussi chacun en eux comme en autrui.

Aux bâtisseurs dans l'âme, aux âmes éprises d'équité, à ceux qui attendent que sonne leur heure afin d'entrer dans le sillon tracé dans la terre de ce monde comme dans l'inconscient collectif de notre humanité; à ceux qui envisagent une initiation aux Mystères Archimagistéraux, et/ou une admission au sein de la Société des Archalchimistes  afin de prêter sur eux-mêmes d'abord, puis sur le monde ensuite, leur concours à l'effort de guerre mené en vue de la libération de notre monde des forces aveugles de la destruction et du chaos, pour la toute première fois la possibilité leur est donnée de pouvoir trouver une réponse, comme à ceux qui aimeraient mieux comprendre les arguments qui précèdent, cette information est désormais disponible.

Si vous êtes dans l'un ou l'autre de ces cas, vous trouverez ci-dessous un PDF zippé à télécharger. Ce document vous permettra de prendre conscience de votre propre positionnement par rapport aux idéaux dont la S.D.A. se fait le chantre incorruptible. En fonction de ce même positionnement intérieur, vous saurez dès lors ce qu'il vous faut rechercher et suivre, ou ce qu'il vous faut fuir, mais à tout égard nul ne pourra rester tiède, chacun devant choisir son camp en ces temps de la récolte de tout, absolument tout ce qui aura été semé au sein d'un passé désormais entièrement transmuté.

PDF zippé à télécharger (dernière mise à jour : 11 novembre 2016)